text.skipToContent text.skipToNavigation
New York

COLLECTION FAVORITE

Marc Jacobs

« Ici, les fleurs occupent l’avant-scène. Kaia Gerber semblait tout droit sortie d’un conte de fée dans son ample robe éclaboussée de fleurs géantes. La combinaison-pantalon fleurie façon années 70 empreinte de l’esprit caractéristique de Marc Jacobs ravit sans conteste. »

(Joseph Tang)

TENDANCE À LA UNE

le coutil revisité

« Le tissu chemise au goût du jour est omniprésent en cette saison printanière. Nous raffolons des modèles maximalistes aux manches surdimensionnées de Zimmermann et des tenues épurées signées The Row tant adorées de sa clientèle minimaliste. »

(Mario Grauso)

Zimmermann The Row
London

TENDANCE À LA UNE

les blouses féminines

« Les blouses se lancent dans une envolée romantique. Elles révèlent des silhouettes ultra-féminines, des confections en mousseline de soie et en popeline de coton, des garnitures volantées, d’amples manches et d’ondoyantes lavallières. »

(Joseph Tang)

Simone Rocha Victoria Beckham

COLLECTION FAVORITE

Burberry

« Riccardo Tisci continue d’établir ses propres codes au sein de la maison Burberry. Cette collection propose d’attrayantes tenues qui charmeront ses nouveaux et anciens clients. »

(Mario Grauso)

Milan

COLLECTION FAVORITE

Gucci

« La maison Gucci expose des créations plus sobres. Alessandro Michele a imaginé des articles plus pondérés en leur ajoutant plutôt une touche rock-and-roll. Parmi nos coups de cœur, on retrouve une robe-nuisette pêche à empiècements de dentelle et à garnitures de cuir verni. »

(Mario Grauso)

TENDANCE À LA UNE

le tailleur fluide

« Des coordonnés tailleurs aux lignes douces et vaporeuses envahissent les passerelles. Un nuancier de tons neutres délavés les illumine tout en délicatesse. »

(Joseph Tang)

Prada Jil Sander
Paris

COLLECTIONS FAVORITES

Chanel

« Ce défilé de l’après-Karl prend place dans un Grand Palais aux allures de toits de Paris. Virginie Viard met de l’avant des confections aux coupes adoucies, évoquant le legs de Coco Chanel. »

(Mario Grauso)

Saint Laurent

« Les tenues de soirée Saint Laurent font désormais sensation chez les jeunes. Le Smoking, véritable tradition de la maison, est tout à fait rafraîchissant; les jeunes filles ne pourront guère y résister. »

(Mario Grauso)

TENDANCE À LA UNE

coloris hardis et motifs végétaux

Valentino Dries Van Noten

« Imprimés et coloris tapageurs parent presque toutes les collections de la saison. Valentino éblouit avec ses vifs motifs végétaux parsemés de branches de palmier et de singes. Quant à la triomphale collection de Dries Van Noten en collaboration avec Christian Lacroix, elle est gorgée de roses, de jaunes et de bleus saturés. »

(Joseph Tang)

INCONTOURNABLES

les tenues d’extérieur signées Junya Watanabe et Noir Kei Ninomiya

« Les manteaux choc brouillant les frontières entre art et habillement se multiplient à qui mieux mieux ce printemps. Junya façonne le trench en véritable patchwork et Noir, Kei Ninomiya repense le blouson de moto en donnant une touche éthérée à son intemporelle silhouette. »

(Joseph Tang)

Junya Watanabe Noir Kei Ninomiya

En attendant le printemps, découvrez les nouveautés de l’automne 2019

MAGASINER LES NOUVEAUTÉS